• Salut mec,
    DIEU PARLE AUJOURD'HUI

    Comment Dieu parle ?
    Dans ce monde où se font entendre tant de voix discordantes et contradictoires, savez­-vous que Dieu parle Lui aussi ? Ses paroles, vous les trouvez dans la Bible, nom qui signifie «le livre» ; non pas un livre remarquable entre beaucoup d'autres, mais l'Unique, la Vérité, la Parole de Dieu.

    La Science a éclairé bien des domaines, ce livre seul éclaire le domaine moral et donne la solution des grands problèmes que l'homme se pose : pourquoi la vie, pourquoi la souffrance, pourquoi le péché, pourquoi la mort ? Et qu'y a-t-il après celle-ci ?

    Au dessus de toutes les opinions, de toutes les traditions, la Bible seule fait autorité absolue, car dans ce livre c'est Dieu qui s'adresse à l'homme.

    «Dieu... nous a parlé dans le Fils...»

    «C'est pourquoi nous devons porter une plus grande attention aux choses que nous avons entendues».

    «Prenez garde que vous ne refusiez pas Celui qui parle». - (Épître aux Hébreux, chapitre 1, verset 2 ; ch.2, v.1 ; ch.12, v.25)

    Pourquoi Dieu parle ?
    Justement parce qu'il est Dieu et que l'intelligence humaine ne peut s'élever jusqu'à lui par le seul raisonnement, Dieu ne peut être connu de l'homme que dans la mesure où Il se révèle à lui.

    La nature parle d'un Créateur puissant et sage.
    La conscience parle d'un Dieu saint devant lequel l'homme se sent responsable.
    Mais pour connaître un Dieu Sauveur, un Dieu qui s'intéresse à sa créature, qui l'aime, qui veut son bonheur, il fallait un autre langage. C'est celui que tient la Bible. Elle n'est donc pas un simple recueil de préceptes moraux, permettant ceci, défendant cela. Ni un manuel religieux réservé aux gens instruits ou à un clergé. S'il est vrai qu'elle contient des chapitres plus difficiles que d'autres, tout lecteur de bonne foi est capable d'en comprendre le message essentiel. Concevrait-on un Dieu parlant à sa créature un langage obscur ? Ne serait-il pas injuste s'il ne réservait la communication de son plan de salut qu'à quelques initiés ?
    La Bible est la révélation de ce Dieu Sauveur à l'homme pécheur.

    A qui Dieu parle-t-il ?
    À vous précisément qui, à ses yeux, êtes, comme tous les hommes, un pécheur.

    Faites-en l'expérience : ouvrez le saint Livre. Vous verrez combien son langage est direct, précis, impitoyable pour ce que nous cherchons à cacher, mais tendre et consolant dès que nous prenons humblement notre place devant Dieu.

    La Parole de Dieu est comparée à un marteau qui brise le roc. (Jérémie, chap.23, v.29)

    «La Parole de Dieu est vivante, et opérante, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants... elle discerne les pensées et les intentions du c½ur. Et il n'y a aucune créature qui soit cachée devant elle, mais toutes choses sont nues et découvertes aux yeux de celui à qui nous avons affaire». (Épître aux Hébreux, chap. 4, v.12, 13)

    Dieu qui vous connaît, qui vous aime, qui vous cherche, s'adresse à vous à travers ce livre. Lire la Bible, c'est écouter Dieu.

    Qu'a-t-il à vous dire ?
    Nous lui laissons la parole :

    «Prépare-toi à rencontrer ton Dieu...» (Amos, chap.4, v.12)

    «Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement». (Épître aux Hébreux, chap. 9, v.27)

    «Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle». (Évangile selon Jean, chap.3, v.16)

    «Cette parole est certaine et digne de toute acceptation, que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs...» (1 ère épître à Timothée, chap.1, v.15)

    «Le sang de Jésus Christ... nous purifie de tout péché». (1ère épître de Jean, chap.1, v.7)

    «Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas vos c½urs». (Épître aux Hébreux, chap. 3, v.7)

  • Sympa de discuter avec toi mec en tout cas !